22 maiOn continue. Le peintre de décors ne travaille pas ni le doreur. On apporte des pieds des tables pour la grande salle1. François s’occupe à poser la menuiserie dans la loge du portier. Hier les carreleurs ont commencé la cuisine du portier à rez-de-chaussée sous l’escalier.
23 maiLe matin j’ai remis à M. Guillemot les mémoires de M. Souty et la réclamation de M. Haro. On continue. Le soir j’ai vu Roi et nous nous sommes entendus pour la grille au bas de l’escalier et les fontes qui doivent fermer les cheminées du calorifère dans la grande salle.
24 maiOn continue comme les jours précédents pour la pose de la rampe de l’escalier par les serruriers. Le peintre de décors reprend et commence les pilastres du vestibule ; je rectifie le dessin que j’avais donné et qui me paraît trop maigre.
25 maiOn continue comme les jours précédents. Les carreleurs ont à peu près terminé le rez-de-chaussée et les lieux. Je remets à M. Mathérion le dessin des cloisons pour les cabinets d’aisance et pour l’échafaud de M. Desgoffe, que j’ai vu ce matin et qui doit commencer bientôt.
26 maiDimanche. Il n’y a que les serruriers qui travaillent et Bignat le tailleur de pierre, qui fait les dallages au-dessus de la fosse à l’entrée des descentes de caves.
27 maiOn continue comme les jours précédents.
28 maiOn continue, la dorure des candélabres est terminée et celle des panneaux sur les portes du vestibule à rez-de-chaussée également. Le peintre de décors n’est pas venu.
29 maiOn continue comme les jours précédents. M. Mathérion envoie l’échafaud de M. Desgoffe. J’ai vu M. de Lancy au sujet de l’inscription2. M. Roussel est venu avec M. Darié chef de bureau à la Ville. M. Dubourjal me remet un mémoire.