5.
Mai 1850
2 maiOn continue comme hier. M. Monneau est venu pour vérifier la serrurerie et la tapisserie.
3 maiOn continue comme les jours précédents.
4 maiFête de la Constitution. Les ouvriers ont demandé à travailler comme à l’ordinaire. Je n’avais point d’ordre qui le défendît ; ils ont travaillé.
5 maiDimanche. On ne travaille pas.
6 maiIl n’y a que les stucateurs qui travaillent et un tailleur de pierre sur la rue des Sept-Voies. Les serruriers ne travaillent pas.
7 maiOn continue comme les jours précédents.
8 maiOn a continué. Un ouvrier stucateur a nettoyé la moitié des stucs des murs de l’escalier dans la journée. Roi, Bignat et son frère ont levé et posé à trois les quatre colonnes en pierre dans les angles de la grande salle dans la moitié de la journée.
9 maiOn a continué. J’ai vu M. Desgoffe au sujet de la soumission qu’il doit souscrire pour la décoration du vestibule2.
10 maiOn continue ; j’ai vu le doreur qui reprend ses travaux et le décorateur qui doit recommencer lundi. J’ai remis à M. Ganneron le dessin des balustres principaux pour l’escalier.
11 maiOn continue. Le doreur a terminé le cadre du grand tableau. J’ai été chez M. Guillemot avec M. Monneau et M. Chabert pour le règlement du mémoire de tapisserie. J’ai remis à Roi le dessin de la grille au bas de l’escalier sur le vestibule3.
12 maiDimanche. On ne travaille pas, à l’exception du doreur qui commence un candélabre.