4.
Avril 1850
2 avrilLe matin on a doré les deux tables à droite et à gauche de L’École d’Athènes. Il n’y a qu’un peintre de décors.
3 avrilOn continue la décoration de l’escalier et la peinture des grilles à l’intérieur de la salle. On a commencé ce matin les stucs sur les petites colonnes des angles de la grande salle. Il n’y a qu’un seul ouvrier après.
4 avrilOn continue comme les jours précédents. Il y a toujours un stucateur aux colonnes. Les parties rouges sont terminées à une colonne. M. Haro marchand de couleurs et toiles de peintres est venu à ma demande pour s’entendre avec moi au sujet du vernis de L’École d’Athènes ; il doit le commencer la semaine prochaine.
5 avrilOn a continué comme hier ; les peintures de décors sont terminées dans la partie supérieure de l’escalier, à 2 h on commence à déchafauder ; cette opération faite avec soin a été terminée à 6 h. M. Chabert a envoyé des chaises2.
6 avrilL’échafaud supérieur de l’escalier est entièrement démonté ; on a enlevé les gravois. J’ai vu à mon bureau M. Desgoffe au sujet des peintures du vestibule ; j’ai vu ses esquisses, il demande 300 F ; par panneau pour les 8 : 2 400 F.
7 avrilDimanche. On ne travaille pas. Je suis venu un instant.