20 juinOn a continué. On a levé une chèvre pour la pose des assises de la maison à l’angle de la rue des Sept-Voies, on échafaude pour cette construction. Je vois M. Monneau au bureau relativement au mémoire de M. Roussel pour les fenêtres du rez-de-chaussée.
21 juinOn continue comme les jours précédents.
22 juinOn a continué comme les jours précédents. Des chaînes d’écartement ont été posées sur les murs latéraux de l’escalier pour relier le bâtiment central de Sainte-Barbe avec la bibliothèque. Les descentes dans les angles de la bibliothèque se posent et on continue les deux premières assises de la maison d’administration.
23 juinLe matin il y a de nombreux rassemblements sur la place du Panthéon2 ; on cherche à empêcher les ouvriers de la bibliothèque de travailler, ils restent cependant sur les travaux. Je viens à 10 heures, il y a une grande agitation dans le quartier. On crie Aux armes, on commence des barricades, l’entrepreneur fait sonner la cloche à 11 heures et on se sépare.
24 juin
25 juinDimanche
26 juin
27 juin
28 juinJe viens aux travaux ; le chantier a été entièrement dégarni des clôtures. Surtout celui de la maison d’administration a beaucoup souffert3.