logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

11 juinDimanche. On travaille seulement jusqu’à 2 heures. Je viens au bureau et je fais le détail des tableaux des fenêtres du rez-de-chaussée avec le profil.
12 juinOn continue ; je viens le matin et je vois les caissons sous les claveaux des fenêtres du rez-de-chaussée tracés d’après le dessin que j’ai fait hier. Il est bien et l’on continue.
13 juinOn a continué comme les jours précédents. J’ai vu M. Violet sur les travaux à 1 heure. On s’occupe des plaques en fonte pour la façade au 1er étage.
14 juinOn continue comme les jours précédents. On commence à voliger le bâtiment de l’escalier. J’ai été retenu à l’Assemblée nationale de 10 h à 1 h ½. J’ai vu M. Roussel. On s’occupe d’imprimer les plaques en fonte de la façade au 1er étage.
15 juinJe suis venu le matin de bonne heure pour tracer les moulures sous les parties rampantes du plafond de l’escalier. J’ai vu le soir M. Violet sur les travaux. On a posé les plaques en fonte sur les parties au nord et au couchant, on doit les peindre demain en couleur fer pour pouvoir déchafauder. J’ai demandé à Roi des tirants et ancres pour les murs de refend de l’escalier.
16 juinOn continue comme les jours précédents.
17 juinOn a continué. Les plaques et boîtes en fonte au 1er étage sont posées et peintes en couleur fer. Je m’entends avec le plombier pour les chéneaux et descentes du comble de l’escalier.
18 juinDimanche. On continue le ravalement à l’extérieur et à l’intérieur et les plâtres et moulures du plafond de l’escalier. Les ouvriers ne travaillent que jusqu’à 3 heures.