logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

6.
Juin 1848

1er juinOn ne travaille pas ; il n’y a que les terrassiers qui travaillent jusqu’à 2 heures.
2 juinOn continue comme les jours précédents. Je remets à M. Michaux les mesures du grillage pour les plafonds de l’escalier.
3 juinOn continue comme les jours précédents. Je vois M. Violet et M. Roussel. M. Renaudot plombier vient et nous nous entendons pour la couverture de l’escalier et les descentes, et pour les descentes des eaux du grand bâtiment1. M. Caristie inspecteur général visite les travaux à 3 heures.
4 juinDimanche. Je suis venu aux travaux mais on ne travaille pas.
5 juinOn continue comme les jours précédents.
6 juinOn a continué. J’ai fait et remis dimanche dernier le dessin de l’épannelage des frises sous les grandes fenêtres du 1er étage ; les sculpteurs peuvent commencer ces frises dont je leur ai remis les modèles en plâtre et le poncis.
7 juinOn a continué comme les jours précédents. On commence à monter la volige pour la couverture. Je vois M. Hurel2 qui me promet pour demain 20 morceaux de terre cuite pour le chéneau.
8 juinOn a continué. On commence à voliger le terrasson au nord. J’ai vu le plombier, nous nous sommes entendus pour les descentes.
9 juinOn a mis 6 tailleurs de pierre sur le mur intérieur autour des voûtes. Je me suis entendu avec le commis de l’entrepreneur pour le carrelage.
10 juin On a continué comme les jours précédents.

1. BSG  ms. 4273 (49) : [notamment] détail des descentes d’eau pluviales et du chéneau (été 1848).

2. Fournisseur de terre cuite à Montrouge (cf. note au f. 124, 4 avril 1848.)