20 aoûtLe sommier triple est posé. On pose à la fin de la journée le petit arc d’une colonne à l’autre. M. Roussel présente un état de situation qui est vérifié d’après les attachements par M. Courtépée et donne lieu à une proposition d’acompte. M. Dumas part en congé et signe d’avance les feuilles des appointements pour septembre et octobre.
21 aoûtJe porte au ministère la proposition d’acompte pour M. Roussel ; je vois M. Hermel qui me demande le projet de maison pour lundi. Aux travaux je suis attendu pour les petits arcs en fonte qui ne s’ajustent pas bien. Je demande qu’ils soient burinés et ajustés de nouveau. Je vois plus tard M. Roussel à qui j’en fais part. Je vois M. Violet à qui je remets le dessin pour les entailles à faire sur les piles du vestibule1 et le plan de la fouille de la maison.
22 aoûtDimanche. On a retouché le petit arc en fonte qui s’assemblait mal. Paye des serruriers, ils quittent à midi2.
23 aoûtIl pleut. On travaille à l’atelier. Je porte au ministère le plan et le devis de la maison des employés3.
24 aoûtLe temps est beau on travaille au comble. M. Violet vient et doit commencer demain la terrasse de la rue des Sept-Voies. M. Roussel vient. J’examine et j’approuve les pièces posées sur cales en plomb.
25 aoûtOn continue la pose du comble et la terrasse rue des Sept-Voies.
26 aoûtOn continue comme les jours précédents.
27 aoûtOn continue. Il y a deux fermes posées.