logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

15 janvierJ’ai fait remettre à M. Monneau la situation établie par M. Duvoir en le priant de vouloir l’examiner sur place avec M. Duvoir et les inspecteurs. Il est tombé beaucoup de neige. On travaille peu.
16 janvierOn continue. M. Monneau m’adresse les situations de M. Duvoir et pense qu’il n’a pas à s’en occuper par la raison que les travaux s’exécutent en vertu d’un forfait.
17 janvierOn continue. Je vois M. Duvoir, avec qui je m’explique au sujet de ses situations. Il me remet une note relative aux cheminées en brique.
18 janvierM. Guérin vient au bureau s’expliquer au sujet de la situation qu’il a établie pour M. Duvoir. Il est d’accord avec M. Miller et M. Dumas pour réduire l’estimation des travaux faits en vertu du forfait.
19 janvierMM. Balze sont revenus et reprennent les raccords à faire à leur tableau de L’École d’Athènes.
20 janvierDimanche. On travaille peu.
21 janvierOn reprend les travaux. Les tailleurs de pierre se remettent à la porte de la bibliothèque au 1er étage et dans le vestibule.
22 janvierOn continue ; M. Monneau me remet l’état de situation de M. Duvoir réglé approximativement et M. Miller fait une proposition d’acompte. J’ai été hier chez M. Chabert pour demander une modification aux chaises.
23 janvierJe porte au ministère la proposition d’acompte pour M. Duvoir et je la remets à M. Guillemot. On continue les travaux. Je vais chez M. Renaudot pour lui dire de venir aujourd’hui ou demain pour les descentes des eaux de la bibliothèque.
24 janvierM. Dulac vient pour M. Renaudot, je lui explique ce qui est à faire pour les descentes. On continue.