12 septembreOn a apporté hier six médaillons en fonte au chiffre de SG. Ces médaillons sont excessivement lourds. J’écris pour cela à M. Calla et je demande le dessin que j’ai donné et dont je n’ai pas conservé de double. Les soldats et leurs cuisines sont retirés depuis hier soir. On continue comme les jours précédents ; j’écris à MM. Elshoecht1 et Mallet sculpteurs pour savoir où ils en sont des bustes en pierre. J’écris à M. de Noüe pour faire substituer M. Richard à la place de M. Wiebecke2 et M. Martrou3 à la place de M. Hurquin4.
13 septembreLes cuisines de la troupe établies au rez-de-chaussée à gauche ont été transférées contre les réservoirs sur la place du Panthéon ; on a de suite commencé le ravalement de cette partie. On continue comme les jours précédents. Garde à la Mairie.
14 septembreOn continue comme les jours précédents. Je vais au ministère et j’écris à M. Rousseau inspecteur des travaux du Palais national5, pour connaître l’entrepreneur qui a lavé et blanchi la façade du Théâtre français afin d’essayer à décrasser les murs enfumés par les cuisines de la troupe.
15 septembreOn a continué comme les jours précédents.
16 septembreOn continue. On déblaye l’escalier. On apporte des plaques en fonte. M. Ganneron me rapporte mon dessin et il résulte que les épaisseurs ont été forcées pour la fonte.
17 septembreDimanche. On a continué comme les jours précédents. Je ne suis pas venu aux travaux.