logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

[...] du 19 août, un mémoire de charpente vérifié et un mémoire de papeterie à vérifier ainsi que les mémoires définitifs des sculpteurs de la petite face au couchant.
23 aoûtOn a continué comme les jours précédents ; je suis venu aux travaux le matin.
24 aoûtOn a continué les ravalements ; j’ai été au ministère hier, j’ai vu M. de Noüe qui ne s’est pas encore occupé de l’affaire des cuisines de la troupe.
25 aoûtOn continue comme les jours précédents ; tous les sculpteurs sont sur la façade.
26 aoûtOn continue ; j’ai décidé les jours sur le comble en zinc et le comble de la maison d’administration. J’ai vu M. Mallet1 pour les bustes et M. Duquil pour remplacer un sculpteur qui manque pour la façade. J’ai écrit à M. Carteaux pour Boissel.
27 aoûtDimanche. On a continué. Je suis venu aux travaux à 3 heures.
28 aoûtOn a continué comme les jours précédents. J’ai fait prendre les mesures pour ferrer et chaîner le bâtiment à la hauteur du 2e plancher. Il est venu un officier du génie pour les baraques de la troupe. Etc.
29 aoûtOn a continué comme les jours précédents ; j’ai donné à Alexandre2 les détails pour le ravalement complet de l’escalier jusqu’à rez-de-chaussée.
30 aoûtOn a continué ; la nuit dernière il a fait un orage très fort ; il a plu très fort et longtemps. M. Duvoir3 est venu me parler du chauffage de la part de M. de Noüe.
31 aoûtOn a continué comme les jours précédents. J’ai porté au ministère le rapport d’août et les feuilles. Plus un mémoire de M. Violet  (12 000 F, etc.), et les attachements et une proposition d’acompte pour M. Violet.