18 septembreOn continue la démolition sur la rue des Sept-Voies.
19 septembreOn continue la démolition au-dessus de la porte cochère qui est interdite. Une porte murée sur la rue des Sept-Voies vers la rue Jean-Hubert est ouverte provisoirement pour le service.
20 septembreOn continue comme la veille. On descend des libages et on commence à descendre du moellon entre les contreforts pour les fondations en maçonnerie.
21 septembreJe remets à M. Lefaure le dessin et les instructions écrites nécessaires pour les fondations en maçonnerie que l’on commence. M. Duvoir3 est venu soi-disant de la part de M. le Ministre pour le chauffage. M. Albert Lenoir4 est venu sur mon invitation et a pris connaissance des fragments et médailles trouvés dans les fouilles. Il ne paraît pas leur trouver d’intérêt.
22 septembreOn continue la démolition sur la rue des Sept-Voies et l’on prépare la maçonnerie en moellon pour les fondations.
23 septembreOn a terminé la démolition sur la rue des Sept-Voies jusqu’au sol.
24 septembreDimanche. On continue comme la veille.
25 septembreOn continue ; l’appareilleur commence à faire tailler en tous sens les pierres de l’Administration qui doivent être posées comme libages intermédiaires dans la maçonnerie de moellon. Je n’avais pas dit de le faire.