9 juinOn continue la découverture de la maison rue des Sept-Voies 31.
10 juinOn continue comme hier mais lentement parce qu’il pleut. Je vais chez M. Calla à 4 h. J’ai remis au commis de M. Roussel le dessin de la grille du collège ; je demande deux grilles semblables1.
11 juinÀ 4 heures de l’après-midi M. Picard, architecte-expert délégué par le tribunal, se rend sur les lieux. M. Lelong avoué du ministère est représenté par son principal clerc ; M. Perducet2 est représenté par M. Rivière architecte3. Après avoir pris connaissance des titres de propriété, il ne reste aucun doute sur la question de mitoyenneté et sur les servitudes existantes. Quant à la question de solidité du mur mitoyen, M. Picard remet les explications qu’il doit donner après la démolition, attendu qu’il lui sera plus facile dit-il de reconnaître alors l’état de ce mur. On se sépare à 5 h ½.
12 juinIl ne se fait rien sur les travaux. La démolition continue.
13 juinDimanche
14 juinOn continue la démolition. Je vais chez M. Calla.
15 juinRendez-vous au bureau pour la remise et la signature des attachements de serrurerie par MM. les inspecteurs. On s’ajourne à demain pour quelques explications.
16 juinOn continue la démolition. On commence les scellements de l’escalier en charpente pour le nouveau bureau dans Montaigu ; 1 maçon et son garçon la journée. Je vais chez M. Calla lui remettre le dernier dessin relatif au comble.
17 juinOn continue la démolition. On commence le levage de l’escalier pour le nouveau bureau dans Montaigu. M. Roussel prend [...]