24 févrierDimanche. On travaille comme à l’ordinaire excepté les serruriers et les peintres. J’indique au maçon ce qu’il doit faire dans le comble pour compléter les cheminées de la fumée.
25 févrierOn continue comme la semaine dernière ; les peintres ne travaillent pas. Les tapissiers commencent la pose des lambrequins sur les tablettes. Je m’entends avec M. Mathérion et Antoine pour les tables ; à la fin de la journée M. Calla envoie un balustre en fonte pour l’escalier, modèle.
26 févrierOn continue comme les jours précédents ; on commence à tracer les oves sur les petits chapiteaux des colonnes isolées.
27 févrierOn continue ; le matin on a planté deux arbustes au couchant. Un sculpteur de M. Delafontaine commence les oves des petits chapiteaux des colonnes d’angle. À midi la commission nommée pour examiner la question de l’éclairage vient sur les travaux : M. de Lancy M. Ravaisson et M. de Gisors ; ces messieurs paraissent préférer le gaz courant. Ils désirent que les petits cabinets soient éclairés. Dans la journée je reçois la visite de M. de Noüe et de M. Visconti.
28 févrierOn continue comme les jours précédents. Les escaliers dans les angles sont terminés pour la taille de la pierre.