2.
Février 1849
2 févrierOn continue. M. Néret a terminé la pose des vitres dans les fenêtres en fer et en bois de l’escalier. Je vois au bureau M. Mathérion au sujet des portes des cabinets de la grande salle1 et des escaliers de la galerie des livres.
3 févrierOn continue ; paye des serruriers, des parqueteurs et des tailleurs de pierre.
4 févrierDimanche. On continue.
5 févrierOn continue. Mais plusieurs ouvriers parqueteurs, serruriers et tailleurs de pierre ne travaillent pas par suite de la paye de samedi.
6 févrierOn continue, tout le monde travaille. On monte la lanterne en fer pour couvrir l’escalier de la maison d’administration.
7 févrierOn a continué ; il y a eu rendez-vous aux travaux avec M. Monneau et M. Roussel relativement à une réclamation de M. Roussel. Le matin j’ai pris au ministère les noms et adresses des personnes qui ont demandé au ministre à faire des propositions pour le chauffage de la bibliothèque. Ces personnes sont M. Cerbelaud rue de Milan 18, M. Robin rue d’Angoulême 42, M. Chabert rue des Moulins 19 et M. Benoît rue de Vaugirard 50. Je leur ai écrit de m’adresser leurs propositions du 15 au 20.
8 févrierOn continue ; hier on a commencé à hourder le plancher de la galerie des livres ; ce travail va vite. J’ai fait porter la lettre de M. Benoît rue de Vaugirard 50. On ne le connaît pas à cette adresse.
9 févrierOn a continué comme les jours précédents. La lanterne de l’escalier de l’administration est posée ; on commence les pilastres [...]