10.
Octobre 1849
2 octobreJ’ai été hier au ministère de l’Intérieur pour demander à M. Charles Blanc2 de ne pas envoyer de suite la copie de L’École d’Athènes que je ne suis pas prêt à recevoir. J’ai été aux Travaux publics voir M. Cardaillac pour le prier d’écrire à M. Balze au sujet de la copie de L’École d’Athènes. Je viens aux travaux à 2 heures. On a continué. Je vois sur les travaux M. Cardaillac, M. Charpentier architecte, etc.
3 octobreOn continue comme les jours précédents ; j’ai écrit hier à M. Balze au sujet de la copie de L’École d’Athènes3.
4 octobreOn continue comme les jours précédents. Hier les fumistes ont commencé le conduit de ventilation dans la grande salle au couchant. Ils continuent aujourd’hui mais lentement.
5 octobreOn continue. J’ai été à Sèvres.
6 octobreOn continue ; je vois sur les travaux, M. Duvoir et nous convenons de ce qui sera fait pour le chauffage du vestibule qui a été oublié par lui4. Le matin j’ai vu chez moi M. Balze au sujet de la copie de L’École d’Athènes.
7 octobreDimanche. Il pleut toute la journée. Il n’y a que les fumistes et les stucateurs qui travaillent.
8 octobreOn continue comme la semaine dernière ; je vois M. Duvoir et nous convenons qu’il sera établi deux poêles à eau dans le vestibule et deux bouches de chaleur.
9 octobreOn continue comme les jours précédents.
10 octobreOn continue. Je viens tard.