23 octobreOn travaille comme les jours précédents ; je vois M. Néret . On continue de vitrer les fenêtres du 1er étage. Il arrive des terres cuites de Montrouge. Je remets à M. Violet le dessin pour le recoupement à faire dans le moellon sur le mur au fond de l’escalier et je remets à M. Pinardi1 les profils pour les parties en stuc de l’escalier2.
24 octobreOn a continué comme les jours précédents.
25 octobreOn continue comme hier ; je ne suis pas venu aux travaux. À 4 h il a plu très fort.
26 octobreOn continue comme les jours précédents ; M. Pinardi a fait hier une des tables en stuc auprès de la porte de la bibliothèque au 1er étage. Il continue.
27 octobreOn a continué comme les jours précédents ; on continue les stucs. On a toisé la charpente du bâtiment d’administration ; j’ai remis à M. Combettes le dessin des ornements à tracer autour des têtes de Desprez, pour en faire le modèle en plâtre3.
28 octobreOn continue comme les jours précédents ; je remets à l’entrepreneur le surplus des détails nécessaires au ravalement du vestibule.
29 octobreDimanche. On a continué comme les jours précédents ; on commence à monter sur le comble de la bibliothèque les plaques de terre cuite destinées au chéneau sur le grand côté au nord ; on en a apporté assez pour faire plus que la moitié de ce grand côté. Je remets à M. Violet le détail de la corniche du bâtiment d’administration sur la petite cour afin qu’on puisse établir prochainement le chéneau et faire le ravalement sur cette cour.