17 maiOn ne travaille pas sur le chantier. Le matin j’ai été chez M. Liénard sculpteur des ornements en fonte et à 3 h chez M. Calla. Dans la journée M. le Ministre des Travaux publics nouvellement installé1 reçoit les architectes.
18 maiOn ne travaille pas. M. Roussel vient et me dit que M. Violet demande un ordre écrit pour faire les entailles ; M. Violet vient ensuite, je lui dis de commencer et je lui adresse un ordre écrit. J’adresse à M. Guillemot l’estimation de la maison, et des renseignements sur les parties à retenir sur les mémoires de M. Violet pour la part de mitoyenneté à payer par Sainte-Barbe.
19 maiOn fait les entailles pour le comble de l’escalier.
20 maiGarde au Louvre.
21 maiJe vais chez M. Calla, j’y rencontre M. Roussel. On continue mais tout va bien lentement.
22 maiJ’ai été ce matin chez M. Liénard sculpteur des ornements en fonte ; il n’y était pas, on travaille et j’ai laissé le dessin de la rosace des grands rinceaux. J’ai été au ministère et laissé des notes à M. Guillemot. Je suis venu aux travaux à 3 h. J’ai vu M. Violet, et M. Durand au sujet du mémoire de serrurerie.
23 maiDimanche.
24 maiOn commence à lever les fermes du comble de l’escalier. Je vais chez M. Calla et chez le sculpteur.
25 maiOn continue. Il y a rendez-vous au bureau pour convenir avec MM. les inspecteurs de la manière de présenter les attachements de serrurerie.
26 maiOn continue le levage des fermes de l’escalier2.