logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

10.
Octobre 1846

1er octobreOn continue comme les jours précédents. On descend le béton dans la fouille du mur séparatif au couchant et on pose les arcs sur le grand côté au midi.
2 octobreOn continue comme la veille.
3 octobreOn continue comme la veille. Le matin il pleut un peu.
4 octobreDimanche. On a continué la pose comme les jours précédents. Les ouvriers ont quitté à 5 h.
5 octobreOn continue comme les jours précédents. On commence les incrustements sur le petit côté sur la rue des Sept-Voies.
6 octobreOn continue. Le matin M. Dessalle est venu chez moi me demander de fixer un rendez-vous au bureau à M. l’entrepreneur et à M. l’inspecteur pour des explications relatives aux attachements. Le rendez-vous est fixé à demain mercredi à 11 h.
7 octobreÀ 11 h on s’est réuni au bureau : Dessalle, Miller, Courtépée, MM. Violet père et fils et moi. On s’est expliqué au sujet de la pierre dure, qui n’est admise par nous que comme pierre de 1re qualité mais non de qualité supérieure. À 3 heures il a plu assez fort et les ouvriers ont quitté les travaux. À 5 h le commis de M. Roussel est venu, j’ai fait échafauder deux contreforts intérieurement pour percer les trous.
8 octobreOn continue comme les jours précédents. Les serruriers ont établi la machine à forer mais ne travaillent pas. M. Dessalle m’adresse le 1er mémoire réglé de M. Violet.
9 octobreJ’adresse au ministère le 1er mémoire réglé de M. Violet.
10 octobreOn continue comme les jours précédents. Paye.