logotype de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque virtuelle Henri Labrouste

26 octobreLe mauvais temps a empêché de travailler à la maçonnerie. On a commencé la fouille dans le grand axe. J’ai vu M. de Noüe pour les affaires de Sainte-Barbe1.
27 octobreIl fait beau temps et l’on travaille à la maçonnerie à l’angle de la rue des Sept-Voies et de la place. On continue la fouille sur le grand axe. Rendez-vous chez M. de Noüe pour les affaires de Sainte-Barbe.
28 octobre J’ai écrit à M. Caristie pour demander son intervention au sujet des difficultés avec M. Lefaure.
29 octobreDimanche. On a commencé à jeter le béton dans les cavités de l’angle de la rue des Sept-Voies et Jean-Hubert. On a terminé la maçonnerie de la façade jusqu’à l’angle et l’on a commencé l’assise portant retombée des arcs dans cette partie. Le jeune Tijan garçon est tombé et s’est blessé à 3 h ½.
30 octobreOn a continué l’assise portant retombée des arcs. On a terminé le béton dans les cavités de l’angle de la rue des Sept-Voies et Jean-Hubert. M. Prost est venu pour l’angle de la rue des Sept-Voies.
31 octobreOn a continué l’assise portant retombées des arcs et on l’a terminée. On a continué le béton dans l’angle de la rue des Sept-Voies et Jean-Hubert.

1. [Ce même jour] Labrouste suggère au ministre des Travaux publics la tenue d’une cérémonie lors de laquelle l’administration manifesterait aux ouvriers son intérêt pour la construction à laquelle ils travaillent (Arch. nat., F/21/1362).